Le Parquet Fédéral a proposé ses sanctions à Amat d'Eupen et à Vadis Odjidja de Gand

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Parquet Fédéral a proposé ses sanctions à Amat d'Eupen et à Vadis Odjidja de Gand

Le Standard Liège l'a emporté facilement dimanche après-midi contre la KAS Eupen. Score final : 3-0. Les Eupenois ont même vu Jordi Amat se faire exclure en fin de match. Vadis Odjidja a également reçu le carton rouge lors de SV Zulte Waregem - La Gantoise (2-2).

Trois matchs de suspension et 3.000€ d'amende.  C'est ce qu'a proposé le Parquet Fédéral de l'Union Belge de football à Jordi Amat d'Eupen et à Vadis Odjidja de La Gantoise pour leurs exclusions du week-end passé.

Les deux joueurs ont été sanctionnés d'un carton rouge direct suite à l'intervention du VAR.  L'arbitre de Standard - Eupen a estimé que le défenseur central des Pandas y est allé avec un peu trop d'enthousiasme sur la personne de Nicolas Gavory. Il avait d'abord écopé d'une deuxième carte jaune avant que l'assistance n'intervienne et ne pousse Wesley Alen à finalement brandir une carte rouge directe sous son nez. 

Vadis Odjidja

Pour ce qui est de Vadis Odjidja, il a laissé traîner légèrement son pied sur un de ses adversaires qui était à terre.  Ici aussi, le VAR a demandé à l'arbitre principal d'aller voir les images.  Wim Smet a ensuite décidé de renvoyer le milieu de terrain aux vestiaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos