Des Mauve et Blanc en crise contre des Mauve et Blanc en crise

Des Mauve et Blanc en crise contre des Mauve et Blanc en crise

Dans un monde normal, Beerschot - Anderlecht est le choc entre l'une des meilleures équipes de D1B et l'une des meilleures équipes de D1A. Cette saison, il s'agit d'un match entre équipes qui doutent.

Le Beerschot, non content de recevoir un Anderlecht 13e au classement, est lui-même en crise de confiance : avec 10 points, les Anversois sont 5es de D1B et à six unités du leader. Ils sortent d'une lourde défaite chez le promu Virton (3-0). "Le Beerschot se retrouve dans une position délicate. Ils "doivent" presque gagner", estime pour nous Nick Vergauwen, supporter des Rats.

"Anderlecht reste Anderlecht, mais pour que tout le monde reste calme au Kiel, il vaut mieux l'emporter. Je pense que le Beerschot va se battre pour le moindre morceau de terrain. Sans cela, une défaite sera très mal prise", précise notre interlocuteur.

C'est très mauvais comparé à la saison précédente 

Cette saison, le Beerschot n'a pas encore réussi à l'emporter à l'extérieur. Mais au moins, le Kiel, s'il n'a pas vu de football fantastique, pourrait rester une place forte si les Mauve et Blanc anversois venaient à bout des Mauve et Blanc anderlechtois. "Pourquoi faut-il battre Anderlecht ? Par arrogance anversoise", rit Nick.

"Mais la direction s'est mise la pression toute seule : quand vous faites la fête avec du champagne dans les journaux en clamant qu'on montera à coup sûr en D1A, puis que vous vous présentez en favori au titre et proposez un tel football ... à Leuven et Virton, c'était à pleurer !", assène Vergauwen. "Il faut gagner pour calmer le public. Et pourquoi pas : la Coupe est une compétition à part ...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news