Bruges débloque la situation en seconde période face à de vaillants Francs-Borains

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Robert Urbain
| 0 réaction
Bruges débloque la situation en seconde période face à de vaillants Francs-Borains

Bruges n'aura pas brillé et aura même dû sortir l'huile de coude en seconde période pour finalement faire craquer de solides Francs-Borains.

C'est jour de fête dans le Borinage : 5200 personnes se sont rassemblées au Stade Robert Urbain pour accueillir le FC Bruges et son armada offensive, qui se déplace à Boussu entre la réception du Galatasaray et un déplacement au Real Madrid. Inutile de dire que même l'élimination la veille de l'autre Bruges ne laisse pas place à beaucoup d'optimisme chez les Francs-Borains. 

De vaillants Borains 

Pourtant, en première période, face à des Blauw & Zwart remaniés (Mbaye Diagne, notamment, est titularisé, tout comme les jeunes De Ketelaere et Van Der Brempt), les pensionnaires de D2 Amateurs vont garder la tête haute ... et surtout compter sur la maladresse de l'adversaire. Diagne, maladroit, manque une tête dès la première minute ; les premiers regrets. Il y en aura d'autres quand Okereke, cantonné au flanc gauche, frappe au-dessus (10e) mais surtout quand Siebe Schrijvers touchera le poteau (21e), puis sera repris et gêné par le portier borain Vandermeulen (40e).

Côté Francs-Borains, si on résiste, difficile de se dégager et ce malgré des gestes réussis en récupération et en possession : l'écart physique, le retard sur chaque geste est évident mais l'intelligence de Cottenceau et la finesse technique de Chaabi permettront quelques belles phases. 

Bruges semble piqué au vif en seconde période : Percy Tau remplace un Diagne peu convaincant et Hans Vanaken, peu avant l'heure de jeu, remplace Schrijvers qui avait encore été servi peu avant par le tout jeune Charles De Ketelaere, meilleur brugeois sur la pelouse à 18 ans seulement. Les Francs-Borains souffrent, peine à se dégager, mais tiennent bon. 

Pas trop Tau 

Il faudra finalement attendre la 70e et un contre sur l'une des rares actions boraines pour que Percy Tau, finalement, trouve la faille : Vandermeulen sort dans ses pieds mais laisse malchanceusement passer le ballon, que le Sud-Africain pousse dans le but vide (0-1). 

Le plus dur est fait pour Bruges face à un adversaire qui, de manière prévisible, craque physiquement, notamment devant l'apport technique d'un Percy Tau qui se balade. Le Sud-Africain sert Okereke, qui touche tout d'abord de manière assez drôle la latte devant le but vide, mais finit par doubler la mise sur une combinaison splendide (mais en position de hors-jeu potentielle non-signalée). C'est 0-2 à la 81e et le match est plié, Bruges déroulant ensuite : Okereke s'offre un doublé, d'abord hors-jeu, puis en position licite, chaque fois servi par un Tau qui aura changé le match (0-3, 87e). Vandermeulen s'offrira le luxe d'éviter le quatrième but devant Vormer dans les arrêts de jeu. 

Le résultat a beau ne pas être à la hauteur des espoirs fous que certains avaient peut-être, les supporters des Verts peuvent chanter "Merci" à leurs joueurs, et pour cause : Bruges a fait le service minimum ce mercredi et aura dû faire entrer des titulaires pour se qualifier. Mission accomplie, cependant ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news