Réaction Christophe Grégoire pouvait être fier de ses joueurs après Courtrai

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Pairay
| 0 réaction
Christophe Grégoire pouvait être fier de ses joueurs après Courtrai
Photo: © photonews

Les Sérésiens ont nettement eu plus de situations offensives que le KV Courtrai, mais n'ont pas su être concluants dans la zone de finition. Ils quittent la Coupe de Belgique avec un sentiment de trop peu.

Les Kerels évoluent deux divisions au-dessus de Seraing, mais la seule différence visible entre les deux formations, c'était la qualité du réalisme. Privés de Stevance, les jeunes sérésiens ont manqué de sang-froid en attaquant vers la cage de Jakubech, alors que les Flandriens n'ont même pas dû mettre la pression pour faire la différence. 

"On a vu la différence entre une équipe de haut-niveau et nous", regrette le coach des Métallos. "Quand tu offres deux cadeaux à des équipes de ce calibre, tu es puni directement. On n'aurait jamais dû tenter de ressortir aussi proprement sur ces actions, ce n'était pas nécessaire."

Seraing était la meilleure équipe sur le terrain avant l'ouverture du score. "On s'est procuré trois occasions qu'on n'a pas mises au fond. A force de continuer à jouer comme lors du premier quart d'heure, on est revenu, mais sur un ballon qui vient de nulle part, la seconde punition tombe. On a tout tenté après le repos, mais on a encore manqué d'efficacité. Le troisième but est lui anecdotique."

On a fait jeu égal

Les pensionnaires du Pairay pourront retirer une bonne dose de confiance pour la suite de leur parcours en D1 amateurs. "On a fait jeu égal et on leur a causé beaucoup de fois des problèmes. Nous n'avons pas non plus été mis en difficulté au niveau du tempo. Au niveau de la condition physique, on était toujours capables de produire des efforts en toute fin de match. Tout cela est positif."

Christophe Grégoire espère maintenant que ce match ne laissera pas de séquelles en vue du match à Dender. "Pas mentalement, car les joueurs n'ont rien à se reprocher, mais plutôt physiquement. Jouer tous les trois jours, c'est une nouveauté pour nous", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news