La Gantoise désavantagée avant son déplacement à Bruges ? Clement réagit : "Ils ne se sont pas plaints à l'époque !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Gantoise désavantagée avant son déplacement à Bruges ? Clement réagit : "Ils ne se sont pas plaints à l'époque !"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges recevra La Gantoise dimanche pour la fameuse Bataille des Flandres. Bruges a déjà joué en Ligue des champions mardi alors que les Buffalos sont restés bloqués en Ukraine jeudi soir. Philippe Clément a également son opinion sur l'affaire.

Semaine difficile au programme pour La Gantoise. Après son déplacement à Oleksandria en Ukraine, les Buffalos vont se rendre à Bruges dimanche. Mais les Gantois n'ont pas pu rentrer en Belgique ce jeudi soir à cause d'un crash d'avion. C'est ce vendredi qu'ils ont pu quitter le sol ukrainien.

Ce n'est pas une situation facile pour les troupes gantoises, car ce dimanche, il y a la Bataille des Flandres au Jan Breydel.

Lors de la course au titre en 2015, Gand ne s'est pas plaint... 

"De telles choses ne sont pas agréables, mais nous ne suivons pas la situation en Ukraine. Nous préparons le match de dimanche et nous sommes focus là-dessu", a déclaré Philippe Clément lors de la conférence de presse.

"Lorsque nous avons dû jouer contre Genk, nous avons eu un déplacement en Autriche pour affronter Linz et les Limbourgeois ont eu toute une semaine de préparation. C'est ainsi quand tu joues l'Europe, tu le sais à l'avance. En 2014 -2015, nous avons disputé beaucoup de matchs en Europa League (Le Club était premier à l'issue de la phase classique avant de s'effondrer en PO1) et ensuite, Gand ne s'est pas plaint pour remporter le titre à l'issue des playoffs 1..."

Mission impossible

"Il n’y a alors aucune raison de se plaindre. Compte tenu du nombre de matchs disputés en Belgique, il est impossible d’organiser le calendrier différemment. Donc de prendre en compte les équipes qui jouent la Coupe d'Europe afin ne pas jouer les unes contre les autres après un match en milieu de semaine", a lâché Clement.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos