La RTBF explique le changement de date et d'horaire pour Vitoria - Standard

Edouard Maréchal
| 0 réaction
La RTBF explique le changement de date et d'horaire pour Vitoria - Standard
Photo: © photonews

La rencontre d'Europa League devait être programmée le mercredi 27 novembre à 16h50 mais a finalement été remise au lendemain 21h.

La nouvelle est tombée samedi matin : le Standard se déplacera le jeudi 28 novembre à 21h à Vitoria Guimaraes dans le cadre de l'Europa League. Une rencontre qui devait, à la base, être jouée le mercredi 27 novembre à 16h50.

Après avoir dévoilé l'information, la RTBF a expliqué les raisons de ce changement. Michel Lecomte, directeur du service des sports de la RTBF, explique qu'il s'agissait d'un "sérieux contretemps" en termes d'audience pour le service public.

La RTBF aura donc "fait pression" pour obtenir un changement de date et d'horaire afin que tout soit plus adapté pour attirer un plus large public devant la télé le jeudi soir.

La RTBF justifie également sa démarche en rappelant qu'elle n'avait pas eu les droits pour diffuser un autre match le jeudi si le Standard jouait le mercredi. "L’UEFA a fait pression pour défendre les intérêts des diffuseurs mais aussi du public", ajoute Michel Lecomte.

Si cette décision réjouit le service public belge, elle fera certainement gronder les supporters qui avaient prévu leur déplacement au Portugal en fonction de l'horaire initial.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos