Courtois enfin félicité ! "Il a dissipé les doutes"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Courtois enfin félicité ! "Il a dissipé les doutes"
Photo: © photonews

De moins en moins respecté par la presse étrangère, le Diable Rouge a convaincu mardi soir en signant des arrêts déterminants lors de la victoire étriquée au Galatasaray.

Est-ce à Istanbul que le Courtois version Real s'est lancé? Le Limbourgeois est en tout cas considéré comme l'un des, voire l'unique, hommes du match. "Il a dissipé les doutes qui l'entouraient. Et il a sorti cette prestation le jour où la maison blanche avait vraiment besoin de lui", publie Marca, qui met le Diable en avant.

"Son double arrêt devant Andone, qui va penser au Belge toute la nuit, et celui sur Belhanda ont montré pourquoi le Real était allé chercher le meilleur gardien du Mondial 2018. Ses arrêts n'étaient pas impossibles, mais ils ont permis de certifier qu'il y a un gardien, qu'il est belge et qu'il est capable de réaliser trois arrêts dans un même match, sur la même mi-temps même, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison."

Le Mundo Deportivo a également félicité l'ex-Genkois, "qui a montré une de ses meilleures versions au Real". "Il s'est donné de l'air." Même le journaliste français Frédéric Hermel, qui se concentre sur le Real et qui appuyait pour voir Aréola (tiens, un compatriote) entre les perches, a mentionné la bonne partie de Thibaut : "Courtois a été décisif pour la première fois."

Thibaut Courtois a lui réagi sobrement après la rencontre. "Je ne doute jamais de moi, mais nous savons pour quel club je joue et qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment parler. Je ne m'intéresse qu'aux critiques constructives."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos