Un record signé Sarri : "On aurait pu perdre la tête"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un record signé Sarri : "On aurait pu perdre la tête"
Photo: © photonews

La Juventus a failli perdre des plumes à la maison face au Lokomotiv Moscou, mais un doublé de Dybala a finalement permis d'inverser la tendance en fin de rencontre.

Avec 77,8% de possession, un record en C1 pour les Turinois, la Juventus a monopolisé le ballon, mais ça a failli ne pas suffire. Comme l'a calculé Opta, Juan Cuadrado a touché 151 ballons, un record absolu également pour un Bianconero sur la grande scène européenne, alors que le nombre de tirs (28) est le second meilleur total après les 33 tirs contre Nordsjaelland en 2012.

Le coach Sarri peut donc être soulagé. En conservant ses nouveaux principes, la Vieille Dame a gagné. "C'est devenu un match difficile quand on a pris ce but. Mais on a été bons pour réussir à ne pas perdre la tête puis pour prendre plus de risques avec plus de joueurs offensifs. On savait qu'on pouvait retourner la partie. On a tiré 28 fois, on a établi un record de possession... Donc on a bien joué."

"On aurait aussi pu buter sur ce mur et perdre la tête. On a eu la sensation qu'en face, ils ne pouvaient plus ressortir, donc on s'est dit qu'on pouvait mettre ces trois joueurs devant (Ronaldo, Higuain et Dybala) et deux milieux offensifs comme Rabiot et Bentancur. C'était un jour pas exceptionnel. On joue tous les trois jours, donc un jour moins brillant, c'est la normalité."

Plus d'infos

Plus d'infos