Bernd Storck-Excel Mouscron, une idylle fantastique, qui n'aura pas duré un an
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Cercle de Bruges-Mouscron: un match particulier pour Bernd Storck

Bernd Storck-Excel Mouscron, une idylle fantastique, qui n'aura pas duré un an
Photo: © photonews

Un match particulier pour le coach allemand, comme pour le club hennuyer, mais pas de place pour les sentiments: Mouscron et le Cercle ont absolument besoin des trois points.

Quand Bernd Storck a rejoint le Cercle de Bruges il y a deux semaines, il ne lui aura sans doute pas échappé que les retrouvailles avec l'Excel Mouscron tomberaient assez vite. Elles auront lieu ce mardi, au Jan Breydelstadion. 

Un match qui, quoi qu'il en dise, aura une saveur particulière pour le nouveau T1 du Cercle de Bruges. Car, s'il est resté moins d'une saison entière, l'entraîneur allemand a planté à jamais sa griffe dans l'histoire du club mouscronnois. 

Une série historique et des victoires mémorables

Avec une équipe que l'on disait condamnée quand il est arrivé, Bernd Storck a fait de véritables miracles la saison dernière. Les chiffres sont d'ailleurs là pour en témoigner: 11 victoires et sept partages pour six petites défaites et un bilan de 40 points sur 72 en phase classique,  aucun entraîneur n'a fait aussi bien avec l'Excel depuis le retour parmi l'élite. 

Mais au-delà des chiffres, tout à fait implacables, Bernd Storck a aussi et surtout offert à Mouscron des moments inoubliables. Une série historique de neuf matchs sans défaite (avec six victoires de rang, un record!) et des victoires de prestige contre Anderlecht, à Genk et à Bruges, notamment. 

Pour toutes ces raisons et aussi parce qu'il a mis en place un football chatoyant lors de son passage dans le Hainaut, Bernd Storck gardera, à n'en pas douter, une place privilégiée dans le coeur des supporters mouscronnois. Pourtant, mardi, l'Excel ne pourra pas faire de cadeau à son ancien mentor. Après trois défaites consécutives, Mouscron doit absolument renouer avec la victoire. L'Allemand en fera-t-il les frais? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos