Le Tribunal du Travail à Bruxelles se penche sur la plainte de Vertenten

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Tribunal du Travail à Bruxelles se penche sur la plainte de Vertenten
Photo: © photonews

Bart Vertenten est l'un des deux arbitres inculpés dans le cadre de l'Opération Zéro. Ses chefs d'inculpation sont : participation à une organisation criminelle et corruption privée. Dans la foulée, l'Union Belge de football (URBSFA) l'a licencié.

Bart Vertenten conteste son licenciement de la part de l'URBSFA auprès du Tribunal de Travail de Bruxelles.  Celui-ci a ouvert les débats ce mardi.  Selon l'agence Belga, l'ancien arbitre demande 130.000€ d'indemnités.  La date des plaidoiries n'a pas encore été fixée car les différentes parties n'ont pas pu s'entendre à ce sujet.  C'est donc le tribunal qui va devoir trancher.

L'Union Belge de football a justifié le renvoi de son collaborateur par la rupture de confiance.  L'avocat de la défense estime que cette argumentation est insuffisante.  Pour contester les soupçons de corruption qui pèsent sur son client, il renvoie notamment au rapport d'arbitrage du match entre l'Antwerp et Eupen.  Selon ce rapport, c'est le juge de touche qui a accordé injustement un penalty aux Anversois le 3 mars 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news