Deux journées, quatre candidats: qui sera le premier finaliste de la D1B?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

OHL, Virton, Westerlo, Union: deux journées pour une place de finaliste en D1B

Deux journées, quatre candidats: qui sera le premier finaliste de la D1B?
Photo: © photonews

La première moitié du championnat est presque terminée en D1B et l'indécision est encore totale en tête.

Dans moins de deux semaines, on connaîtra le nom du premier finaliste de la D1B et, alors qu'il ne reste que deux journées à jouer pour attribuer ce ticket, quatre clubs sont encore en lice. Ils ne sont, qui plus est, séparés que par trois petites unités. Suspense total. 

OHL: en pole position, avec un calendrier délicat

Tombeur de Westerlo, OHL a fait la bonne opération du week-end: s'ils gagnent leurs deux prochaines rencontres, les Louvanistes seront en finale de la D1B. Mais ils sont les seuls qui doivent encore affronter deux concurrents directs.

Virton, un promu aux dents longues 

Autre grand bénéficiaire de la défaite de Westerlo, Virton est désormais deuxième du classement. Et la donne est la même que pour OHL: puisqu'ils affronteront les Louvanistes lors de la dernière journée, les Gaumais seront assurés de terminer en tête cette première moitié de championnat en cas de six sur six.

Mais, avant de rêver d'une éventuelle 'finale' au Stade Yvan Georges, l'Excelsior devra bien négocier son déplacement à Lokeren, le week-end prochain. 

Westerlo: il y a toujours un espoir 

Les Campinois ont-ils abandonné leurs illusions sur la pelouse du King Power Stadium, vendredi soir? Peut-être. Mais les chances de remporter cette première tranche sont encore réelles pour Westerlo. Avec un six sur six et des faux-pas pour Virton et OHL. 

L'Union: un miracle? 

Pour l'Union, la situation est plus compliquée encore. Si les Bruxellois ont le même nombre de points que Westerlo, ils ont une victoire en moins et deux de moins qu'OHL. Comme le nombre de victoires fera loi en cas d'égalité, les Bruxellois sont désormais obligés de terminer cette première moitié de championnat avec plus de points que leurs rivaux. 

Comment y arriver? Il faudra absolument réaliser un six sur six d'abord. Et espérer que Virton et OHL perdent des plumes... alors que les deux équipes s'affrontent lors de la dernière journée de cette première période. Ce n'est pas encore terminé donc, mais il faudra un peu de chance aux pensionnaires du Parc Duden. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos