Mouscron relance la machine et confirme une vraie guerre pour le top 6 !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Canonnier
| 0 réaction
Mouscron relance la machine et confirme une vraie guerre pour le top 6 !

L'Excel Mouscron a mis fin à une série très délicate et se relance un peu dans la course au top 6 face à un Antwerp qui semble à la peine.

Il faisait froid au Canonnier ce samedi, où on se serait un peu cru au Bosuil tant les supporters de l'Antwerp ayant eu le courage de se déplacer dominaient les locaux sur le plan vocal. Le nul décevant face à Genk ne doit pas faire oublier que ces Anversois sont dangereux : emmenés par un Kevin Mirallas distributeur de jeu et sur une forme ascendante, ils prendront le contrôle des échanges à Mouscron. 

Car l'Excel de son côté n'est pas dans la même dynamique et a même dû s'arracher pour prendre un nul sur la pelouse de la lanterne rouge. Les quelques flèches lancées via Osabutey et Omoigui ne feront pas trembler la solide défense anversoise et en contre, Manuel Benson martyrise Pietrzak à plusieurs reprises. La première fois, très tôt dans le match, son centre ne trouve pas Mbokani (2e) mais la seconde est la bonne et le Congolais signe son dixième but de la saison (31e, 0-1). 

Avant ça, Vasic avait déjà dû s'employer devant Haroun, puis Mirallas et si l'Excel aura bien une réaction d'orgueil et forcera quelques corners, mais Bolat ne devra s'employer réellement que sur une sortie des poings. La défense anversoise gère et De Laet éteint Osabutey tandis qu'une transversale de Hoedt pour Benson est à la base du but. 

Si la seconde période ne démarre pas sur d'excellentes bases, aucune des deux équipes ne mettant de réel rythme, l'Excel Mouscron profitera d'une phase arrêtée pour se relancer : sur un coup-franc aux 20 mètres, Ciranni trouve le mur mais est à la retombée pour tromper Bolat (1-1, 59e). 

La machine relancée ? 

Le plan de jeu de l'Antwerp semble dès lors se limiter à balancer des longs ballons vers un Mbokani pas du tout dans un grand jour malgré son but et Mouscron en profite : sur une phase brouillonne, Osabutey enchaîne avec une très jolie volée légèrement déviée qui méduse Bolat (74e, 2-1). 

Sans réussir un match brillant, Mouscron a repris la main et ne la lâchera plus, preuve d'un regain de solidité dans le jeu comme dans le mental ; l'Antwerp, au contraire, déjouera totalement, à l'image d'un Lamkel Ze méconnaissable en seconde période. Résultat : le but du K.O. tombera sur une nouvelle phase arrêtée - Godeau jaillit du pied (3-1, 80e) et scelle une victoire très importante pour le moral face à ce qui pourrait être ... un rival au top 6 : l'Excel compte 20 points, l'Antwerp 21. Ce sera une vraie guerre des nerfs ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news