L'entraîneur louvaniste Vincent Euvrard est aux anges

Vincent Lommel
| 0 réaction
L'entraîneur louvaniste Vincent Euvrard est aux anges

Le but inscrit par Henry dès la 19e minute suffit au bonheur d'OHL qui s'adjuge la première tranche au détriment de Virton

La donne était simple pour Vincent Euvrard et ses joueurs : un succès à Virton et le gain de la première manche était en poche pour OHL. Devant 4500 spectateurs et environ 500 supporters louvanistes, le contrat est rempli grâce à un but de Thomas Henry. Le chronomètre indiquait la dix-neuvième minute. Il s’agira du seul but de cette rencontre palpitante jusqu’à son dénouement. Le redoutable attaquant poussa au fond un centre venu de la droite de Mercier lequel, au préalable, tira profit d’une "boulette" de Sylla - l’arrière gauche shoota à côté du ballon. Petit effet, grande conséquence. "Je m’attendais à un match difficile et ce fut le cas ", analyse l’entraîneur. " Virton est une très, très bonne équipe, complète dans tous les secteurs et qui sait gérer tous les aspects du football tels le jeu au sol, les phases arrêtées, le jeu entre les lignes, le jeu vertical, dans le dos de la défense, et cetera."      

Le goal de Henry suffit au bonheur d’OHL. "On a contrôlé les débats en première mi-temps sans beaucoup concéder aux Gaumais, ce à l’exception des cinq dernières minutes." Le tir de Couturier (40e) heurta l’extérieur du piquet alors que celui de Koré fut contré par un défenseur (41e). " On a exploité une erreur individuelle luxembourgeoise pour débloquer la situation. Nous aurions pu doubler la mise mais Moris a fait le job." En deuxième période, Sowah se heurta au dernier rempart, une nouvelle fois impérial entre les perches. 1-0, tout est bien qui finit. " Oui. Nous a souffert pour survivre les vingt dernières minutes", sourit Euvrard. "La réussite était à nos côtés avec la frappe de Couturier sur la barre transversale. Nous méritons de remporter la tranche."    

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news