Bruno Venanzi et la BeNeleague : "Je préfère Marseille"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Bruno Venanzi et la BeNeleague : "Je préfère Marseille"
Photo: © photonews

C'est au tour du président du Standard de s'exprimer à propos d'une possible nouvelle compétition entre certains clubs de Pro League et d'Eredivisie.

Le Liégeois attend les résultats de l'étude, mais, bien que curieux, n'est pas forcément favorable à une union avec le championnat néerlandais. "Je préfère de loin aller jouer à Marseille plutôt que contre Feyenoord ou bien...Nic et Nac. Si cette BeNeleague permet un nivellement par le haut du football belge, pourquoi pas. Mais cela devrait apporter un plus pour les clubs qui vont y participer", a-t-il répondu à la RTBF.

Qu'arrivera-t-il pour les plus petits clubs? Que penseront les autorités des organisations plus complexes? Ce sont des questions que le président rouche se posent. "C'est certainement une réflexion à approfondir mais je trouve que c'est encore beaucoup trop tôt à l'heure actuelle pour se positionner sur ce projet".

L'Europe est un paramètre importantissime à mes yeux

Puis vient la question des tickets européens. Y aura-t-il plus de perdants? "C'est un paramètre importantissime à mes yeux. Prendre part à une coupe européenne est primordiale pour le Standard. Nous voulons y participer chaque année et s'il y a moins de places européennes en jeu en Bene League, je vous assure que cela va être compliqué à me convaincre…"

Ce ne sera en tout cas pas dans les deux ou trois ans, comme Bart Verhaeghe l'espèrerait. "(...) Ça fait partie de sa méthodologie. Bart est un bulldozer dans les affaires. Il fonce pour faire bouger les choses et casser les lignes. C'est son approche qui finalement ne m'étonne pas vraiment même si je n'ai pas senti le même enthousiasme dans les autres clubs que chez Bart…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news