ūüé• Il y a 50 ans, Pel√© inscrivait son 1000e but : red√©couvrez-le en vid√©o

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
ūüé• Il y a 50 ans, Pel√© inscrivait son 1000e but : red√©couvrez-le en vid√©o
Photo: © photonews

Il y a 50 ans jour pour jour, Pelé écrivait l'une des plus belles pages de sa légende personnelle : le mythique paulista inscrivait le 1000e but de sa carrière.

Pelé a-t-il réellement inscrit 1285 buts (en 1376 matchs) comme le veut la légende, celle que le Brésilien lui-même se plaisait à raconter ? C'est le chiffre que Lucarne Opposée, site spécialisé, est parvenu à comptabiliser en additionnant tous les buts du "Roi Pelé", matchs officiels et amicaux, matchs régionaux et matchs inscrits avec diverses équipes non-officielles compris. Son dernier but, il le marquera en 1983 avec une éphémère sélection du Sudeste brésilien lors d'un match de charité. 

Mais son 1000e, Pelé l'inscrira en 1969, le 19 novembre 1969 pour être précis : il y a 50 ans exactement. C'était sur penalty, c'était au Maracanã, le stade où Pelé a inscrit 67 buts en 94 matchs. Et qu'on accepte ou non le décompte parfois hasardeux des buts inscrits par le légendaire joueur de Santos, ce 1000e but est entré dans l'histoire ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos