Sans problème pour le Club de Bruges, avant son déplacement en Turquie!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Le Club de Bruges domine Ostende avant la Ligue des Champions

Sans problème pour le Club de Bruges, avant son déplacement en Turquie!

Cinq jours avant le match le plus important de sa campagne européenne, le Club de Bruges ne pouvait rien lâcher en championnat. Les Brugeois ont tranquillement dominé Ostende (2-0), devant leur public: ils sont prêts pour leur déplacement à Istanbul.

Comme souvent devant son public, et même si Philippe Clement a laissé plusieurs éléments offensifs au repos (Dennis et Tau étaient sur le banc), le Club de Bruges a entamé la partie pour faire la différence le plus vite possible.

Mais Krépin Diatta et Hans Vanaken, notamment, n’ont pas trouvé l’ouverture. Et Ostende aurait pu en profiter. Sans une intervention décisive de Simon Mignolet (à l’origine de l’action avec une relance loupée), Ronald Vargas aurait ouvert le score contre ses anciennes couleurs.

Un but et une exclusion avant la pause

La chance des Côtiers étaient passés et, dans la foulée, le Club de Bruges a fini par faire plier le KVO, sur un coup de coin botté par Vormer, Vanaken trouvait la barre, mais Mats Rits avait suivi: le plus dur était fait pour les Blauw en Zwart. D’autant que cinq minutes plus, Ronald Vargas, joliment rattrapé par Clinton Mata, était exclu pour une semelle sur le tibia de Simon Deli.

Et si David Okereke aurait pu faire le break avant la pause, c’est finalement Siebe Schrijvers qui a tué le suspense, au retour des vestiaires, en profitant d’un ballon mal repoussé par la défense côtière. Avec deux buts d’avance et en supériorité numérique, Bruges n’avait plus qu’à contrôler. Sans quelques interventions d’un excellent William Dutoit, l’addition aurait d'ailleurs été beaucoup plus salée pour le KVO.

Sans importance pour les Brugeois qui ont parfaitement préparé leur déplacement crucial en Turquie de mercredi prochain et qui en profitent pour reprendre le large en tête de la Pro League. Les affaires ne s’arrangent pas, en revanche, pour les Ostendais (14es avec 12 points), qui vont croiser les doigts pour que Waasland-Beveren (10 points) et le Cercle de Bruges (7 points) n'emmagasinent pas trop d’unités ce week-end.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos