Interview "De l'étranger, on voit le championnat belge progresser"

Florent Malice
Florent Malice et Alessandro Schiavone
| 0 réaction
"De l'étranger, on voit le championnat belge progresser"
Photo: © photonews

Ilias Chair n'a jamais eu l'occasion de s'épanouir en Belgique et est désormais titulaire en Angleterre, à QPR. Le produit du Lierse voit cependant notre championnat très bien progresser. Suite et fin de notre interview !

La Jupiler Pro League attire à nouveau de grands joueurs ; tu en penses quoi ? 

Le championnat belge a un bon niveau. On sait tous que ce n'est pas le top absolu, mais le niveau est bon ; des clubs comme Bruges et Genk jouent la Champions League et vu de l'étranger, on se dit tous que le championnat belge progresse énormément. Je souhaite que ça continue comme ça. 

Tu évolues en D2 anglaises ; tu trouves ce championnat plus compétitif que la JPL ? 

Je peux difficilement comparer, n'ayant jamais joué en Jupiler Pro League. Mais oui, la Championship, c'est très compétitif. C'est un championnat très dur, où le dernier peut battre le premier sans que ça surprenne. 

Quels sont les meilleurs joueurs que tu aies affronté ? 

Si je devais en citer deux ... Livermore, de West Bromwich, et Kalvin Phillips de Leeds United. Deux joueurs très solides, qui m'ont mis en grande difficulté. Le meilleur joueur avec qui j'ai joué quand j'étais jeune, ça reste Jason Denayer : tout le monde voyait que ça allait devenir un grand joueur. 

Quelles sont tes inspirations sur un terrain ? 

David Silva. Il évolue à ma position privilégiée, en 10 ; j'essaie de lui chiper des trucs quand je le vois jouer ... Et Eden Hazard, bien sûr : petit, pas très costaud, un peu comme moi (sourire). 

Selon toi, qui gagnera l'Euro 2020 ? 

La Belgique est LE favori ! On avait la meilleure équipe du tournoi au Mondial 2018 et tous les joueurs sont de classe mondiale, même les remplaçants. De Bruyne, Mertens et Hazard, ce sont les trois noms que je citerais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news