Punis par la direction du Standard, les Ultras et le PHK (plus vivement) réagissent

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Punis par la direction du Standard, les Ultras et le PHK (plus vivement) réagissent
Photo: © photonews

Suite aux incidents survenus au Portugal la semaine dernière, le club rouche a sanctionné lui-même ses deux groupes de supporters les plus importants. Sclessin sera plus calme lors des prochaines rencontres.

La direction a réagi en privant les UI96 et le PHK04 des déplacements à Mouscron et Waasland-Beveren. Le lendemain, les Ultras et le Publik Hysterik ont répondu en sanctionnant, à leur manière, le club. 

"Nous déplorons cette sanction que nous trouvons éxagérée. Nous déplorons également la manière dont ces sanctions nous été communiquées, à savoir sans dialogue possible, et avec des méthodes proches d'un ancien président fortement décrié...", communiquent les Ultras.

Le message est semblable du côté de PHK, qui ajoute qu'il aimerait en savoir plus sur les conditions de la punition avec sursis évoqué par la direction, mais le groupe qui anime la T4 annonce une grève lors des prochaines rencontres à domicile : une grève de chants contre Rebecq et Arsenal, et l'annulation des tifos prévus pour Arsenal et Anderlecht trois jours plus tard.

Dans leur communiqué, les Ultras Inferno se sont également exprimés sur les sifflets entendus dans les tribunes dimanche face au Cercle. "Nous constatons que notre public devient de plus en plus exigeant, versatile envers nos joueurs et que l'Enfer de Sclessin est malheureusement de moins en moins au rendez-vous", regrettent-ils, avant d'évoquer une frange de supporters "que le club tente sûrement d'attirer à coup de business/marketing) et de conclure en demandant un soutien jusqu'à la dernière minute, sans le moindre sifflet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news