Philippe Clement veut l'emporter contre le Real Madrid : "Nous méritons juste trois points de plus"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction

Philippe Clement veut l'emporter contre le Real Madrid

Philippe Clement veut l'emporter contre le Real Madrid : "Nous méritons juste trois points de plus"
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, le Club de Bruges recevra le Real Madrid dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions.

Le Club de Bruges veut s'imposer face au Real Madrid pour être certain d'être troisième du groupe et ainsi être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League. "Nous avons livré une bonne campagne européenne, nous méritons juste trois points de plus", a déclaré Philippe Clement mardi lors de la conférence de presse d'avant-match. "Demain nous aurons une dernière chance de prendre des points".

Déjà qualifié, le Real Madrid viendra sans quelques stars au Jan Breydel. Pas d'Eden Hazard, de Marcelo, de Toni Kroos ou de Sergio Ramos. "Zinedine Zidane ne m'a pas encore appelé pour me dire quelle équipe il allait aligner demain", explique Philippe Clement avec humour. "Nous avons préparé les joueurs pour différents scénarios, que ce soit contre le Real ou contre Saint-Trond. On peut s'attendre à ce qu'un garçon comme Brahim Díaz joue. Peu de gens le connaissent mais de tels joueurs ont plein de qualités. En 2002, nous avons joué avec Bruges contre le FC Barcelone. A la fin du match, je suis arrivé trop tard pour échanger mon maillot avec une des stars du Barça, et j'ai reçu le maillot d'un joueur appelé Andrés Iniesta, qui débutait en équipe A du Barça. Peut-être que les joueurs qu'on verra demain sur le terrain seront les stars de l'avenir".

Clinton Mata et Krépin Diatta, suspendus, ne seront pas de la partie. "C'est dommage pour les joueurs de rater de tels matches", dit le coach brugeois. "C'est aussi dommage pour l'équipe, le club, le staff et les supporters, car leur suspension était inutile. Dans le groupe, nous avons appris à contrôler les émotions. Cela doit leur servir de leçon pour la suite de leur carrière. Espérons que nous pourrons décrocher notre billet pour l'Europa League et que nous ne serons pas pénalisés par ces cartes", a conclu le coach brugeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos