Un flop de l'Inter Milan élu meilleur joueur sud-américain de l'année

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un flop de l'Inter Milan élu meilleur joueur sud-américain de l'année
Photo: © photonews

Les Nerazzurri avaient déboursé 30 millions d'euros en 2016 pour s'attacher les services du beau-frère de Neymar. L'attaquant n'est pas parvenu à s'imposer au sein du club lombard ni lors de son prêt à Benfica. Mais depuis son retour au pays, le Brésilien revit.

Gabriel Barbosa a été élu meilleur joueur sud-américain de l'année par le quotidien El Pais qui récompense le meilleur joueur ayant évolué en Amérique latine au cours de l'année. Il devance ses coéquipiers Bruno Henrique et Giorgian De Arrascaeta.

Auteur de 43 buts en 2019, l'attaquant brésilien prêté par l'Inter Milan avait été l'auteur d'un doublé lors de la victoire de Flamengo contre River Plate (2-1) en finale de la Copa Libertadores et a été l'un des principaux artisans du titre.

Malgré le doublé Championnat - Copa Libertadores, l'entraîneur de Flamengo Jorge Jesus (36 %) n'est pas sacré meilleur coach. Le Portugais a été devancé par le technicien de River Plate Marcelo Gallardo (58 %), qui remporte son deuxième trophée consécutif de meilleur entraîneur de l'année. Miguel Ángel Ramírez, l'entraîneur d'Independiente del Valle (Équateur), vainqueur de la Copa Sudamericana (équivalent de l'Europa League) complète le podium.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news