Les autres Belges qui veulent vibrer en Europa League

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les autres Belges qui veulent vibrer en Europa League

S'il y aura deux clubs belges à l'affiche des seizièmes de finale de l'Europa League ce jeudi, plusieurs autres joueurs belges espèrent profiter de la scène européenne pour se mettre en évidence.

Un contingent de joueurs belges et Diables Rouges actifs à l’étranger moins important qu’en Ligue des Champions: ils sont encore 14 en C1, ils ne seront que cinq en Europa League.

Romelu Lukaku et l’Inter

Sur papier, Romelu Lukaku est sans aucun doute le Belge qui a le plus de chances d’aller au bout dans cette compétition. Mais l’Inter va-t-il jouer cette Europa League à fond, en sachant que les Interistes sont à la lutte pour le titre en Italie? Début de réponse, jeudi soir, à Ludogorets où les Nerazzurri seront largement favoris.

Koen Casteels avec Wolfsburg

Derrière de solides Gantois, Wolfsburg a également franchi la phase de poules de l’Europa League. Koen Casteels, blessé au mollet, n’avait disputé qu’une seule rencontre, mais il est bien de retour entre les perches des Loups, et il devrait également être aligné, contre Malmö.

Boli Bolingoli-Mbombo et le Celtic

Arrivé en début de saison en Ecosse, Boli Bolingoli a fait son trou dans le onze de base du Celtic. Il était d’ailleurs de la partie lors de la phase de groupes, au cours de laquelle il a distillé un assist pour aider le Celltic à tranquillement valider sa qualification avec un bilan honorable de 13 points sur 18. Bien installés au commande du championnat d’Ecosse, le Celtic peut se consacrer pleinement à sa mission européenne et aura un coup à jouer contre les Danois de Copenhague.

Leander Dendoncker et Wolverhampton

Après avoir goûté aux joies des joutes européennes avec Anderlecht, Leander Dendoncker retrouve ce plaisir-là, cette saison, du côté de Wolverhampton. Avec réussite puisque l’ancien Mauve a marqué et contribué à la qualification presque tranquille des Wolves pour les seizièmes de finale. Place à l’Espanyol désormais pour Wolverhampton qui est, aussi, toujours dans le coup pour les places européennes en Premier League.

Andreas Pereira et Manchester United

Le dernier Belge de cette liste très sélecte est un Belgo-Brésilien. Andreas Pereira, qui a effectué ses premiers pas avec la Seleçao, disputera son tout premier match officiel en Belgique, jeudi soir, avec Manchester United. Titulaire régulier en championnat, Andreas Pereira n’avait joué que 121 minutes en phase de poules. Sera-t-il dans le onze au Jan Breydel ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos