Gand veut prendre ses distances: "Un seul scénario, battre Charleroi"

Gand veut prendre ses distances: "Un seul scénario, battre Charleroi"

Le choc de la 29e journée de championnat opposera les Buffalos, deuxièmes, à Charleroi, troisième, et l'objectif est clair pour Jess Thorup et ses ouailles.

Battus la semaine dernière au Cercle, quelques jours après leur élimination européenne, les Gantois veulent profiter de ce duel au sommet pour rebondir. "Nous avons perdu une rencontre, mais nos ambitions n'ont pas changé. Notre objectif reste le même: gagner toutes les rencontres qui viennent", insistait Jess Thorup, en conférence de presse, vendredi. 

"Agrandir l'écart"

Même si le Danois le sait, ce sera sans doute compliqué de remporter les 12 rencontres qui restent au programme des Buffalos. "C'est optimiste, mais c'est comme ça que nous pensons", confirme le coach gantois. 

Ça commencera donc par une victoire, à la maison, contre le Sporting de Charleroi, troisième, à quatre unités de La Gantoise. "Nous voulons agrandir l'écart et il n'y a qu'un seul scénario qui peut nous le permettre: gagner", conclut Jess Thorup. Les Buffalos auront d'ailleurs une revanche à prendre, contre la seule équipe qui les a battus à deux reprises cette saison. Ça promet.  

2-1 en championnat, début août, 1-0 en Coupe mi-décembre: les Buffalos ont été battus par les Zèbres à deux reprises cette saison, mais auront l'occasion de prendre leur revanche, devant leur public, samedi soir.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news