Pierre François ne parle pas encore d'un arrêt définitif de la Pro League : "Pas envisagé de figer la compétition après la phase classique"

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Pierre François ne parle pas encore d'un arrêt définitif de la Pro League : "Pas envisagé de figer la compétition après la phase classique"
Photo: © photonews

Invité sur le plateau du "Week-end sportif", le CEO de la Pro League s'est exprimé sur la suite des événements qui pourraient se dérouler dans le championnat belge.

Pierre François s'est exprimé sur le plateau du "Week-end sportif" de la RTBF ce dimanche. Le CEO de la Pro League s'est exprimé sur la situation et des mesures qui pourraient être prises pour le futur : "Si les conditions sanitaires le permettent, l'objectif reste de jouer. Il n'est pas envisagé de figer la compétition après la 30e journée."

Il propose un report d'un an pour les grands tournois (notamment de l'Euro 2020) afin de faciliter l'organisation des championnats nationaux. "C'est le meilleur scénario pour notre championnat. Il ne faudrait pas influencer le bon déroulement de la saison prochaine alors que le déroulement de cette saison est déjà perturbé. Nous devons mettre en place un calendrier qui tienne la route", a-t-il expliqué.

Pour ce qui est des clubs de Pro League, Pierre François ne les oublie pas : "Chaque club devrait être suivi par des virologues afin de récolter tous les renseignements utiles. Aucun risque ne doit être pris vis-à-vis des joueurs et de l'encadrement de chaque équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news