Le président Croonen explique pourquoi la Pro League ne peut pas encore arrêter le championnat : "Cela pourrait conduire à un massacre économique"

Le président Croonen explique pourquoi la Pro League ne peut pas encore arrêter le championnat : "Cela pourrait conduire à un massacre économique"
Photo: © photonews

De nombreux clubs dénoncent l'indécision qui règne au sein de la Pro League. Une majorité souhaite que la saison soit terminée et que 18 clubs évoluent en D1A l'année prochaine. Selon Peter Croonen, il est encore trop tôt pour prendre une décision maintenant.

Le président de la Ligue Pro a expliqué à Het Laatste Nieuws pourquoi il est préférable de ne pas arrêter le championnat maintenant. "La raison pour laquelle nous n'avons pas encore pris de décision est que nous avons des obligations envers nos partenaires médiatiques. Si l'on peut jouer, il faut jouer raisonnablement, même sans public".

Sans les problèmes de revenus de la télévision, nous aurions peut-être déjà pris la décision d'arrêter.

Les conséquences peuvent être importantes selon Peter Croonen. "Les clubs qui réclament aujourd'hui l'arrêt de la saison ne tiennent pas compte des conséquences juridiques et surtout financières d'une décision prématurée. Il serait imprudent de débrancher la prise maintenant et cela pourrait même conduire à un massacre économique pour certains clubs. Sans les problèmes de revenus de la télévision, nous aurions peut-être déjà pris la décision d'arrêter", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news