Interview Un joueur de Virton évoque l'avenir de la D1B pour la saison prochaine
Joachim Durand
| 0 réaction

Glenn Claes évoque l'avenir de la D1B pour la saison prochaine

Un joueur de Virton évoque l'avenir de la D1B pour la saison prochaine
Photo: © photonews

Vendredi, la Pro League se penchera, outre sur le format de la compétition en D1A, sur une autre question importante : à quoi devrait ressembler la D1B la saison prochaine ?

Une problématique au sujet de laquelle Glenn Claes, actif dans la Proximus League depuis deux saisons d'abord avec Lommel puis désormais avec Virton, s'est exprimé.

La possibilité de permettre à des équipes prometteuses de rejoindre la  D1B a fait froncer les sourcils de Glenn Claes. "En effet, on vous dit alors qu'ils veulent utiliser les équipes prometteuses comme rembourrage... Incroyable, à mes yeux ! Et ensuite ?"

Qu'en est-il de Virton ?

"C'est clair pour moi, plus la D1B est grande, mieux c'est. Le problème, c'est qu'ils en ont fait un tel cimetière. Il est clair depuis des années que ce n'était pas sain pour les clubs. Quelle que soit la décision prise, il y aura toujours des équipes qui se sentiront lésées", a déclaré M. Claes.

Il reste à voir si la Pro League pourra prendre des décisions concernant la D1B jusqu'à ce que le sort de Virton soit enfin scellé. L'équipe de Gaume va faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'on lui donne encore raison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos