Pas de compensation pour les clubs ayant utilisé le chômage technique, quid du Standard?
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Pas de compensation pour les clubs ayant utilisé le chômage technique, quid du Standard?

La Pro League a, en marge des décisions pour le prochain championnat, annoncé qu'une indemnité était prévue pour les clubs pros en Belgique. Tous? Non pas exactement.

La Pro League l'a annoncé ce vendredi: Une compensation est prévue, laquelle est composée d'une contribution de solidarité unique de la part des clubs participant aux compétitions de l'UEFA lors de la saison 2020-2021 et d'un paiement anticipé de la partie des bénéfices de l'Euro 2021 destinée aux clubs professionnels.

Mais pas de quoi se réjouir pour les clubs de D1A: l'Assemblée Générale a accepté le principe selon lequel le club ne peut pas prétendre à cette indemnité de solidarité s'il a introduit le principe du chômage technique pour les sportifs rémunérés.

Pour entrer dans le détail, Waasland Beveren et le Cercle de Bruges ne pourront pas prétendre à cette prime car ils ont placé leurs joueurs au Chômage technique.

Le Standard a lui aussi utilisé cette démarche pour certains joueurs non-utilisés de son noyau. Au final, ces joueurs ont refusé l'indemnité pour ne pas profiter du système. Est-ce que le Standard pourra dès lors prétendre à celle-ci? Réponse dans les prochaines heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos