Vanhaezebrouck trouve normal que Coucke prenne du recul : "Il n'est pas à sa place dans le foot"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vanhaezebrouck trouve normal que Coucke prenne du recul : "Il n'est pas à sa place dans le foot"
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck et Marc Coucke n'ont jamais eu la meilleure des relations. Le champion de Belgique 2015 a été le premier entraîneur licencié par le propriétaire du RSCA.

Autrement dit : Hein Vanhaezebrouck voit la mise en retrait de Marc Coucke d'un bon oeil. "Tant qu'il prenait les décisions à tous les niveaux, ça allait aller de mal en pis", estime l'ex-entraîneur des Mauves dans sa tribune au Nieuwsblad. 

"Pour être clair : je n'étais pas le seul à le dire au sein du club, à me poser des questions sur la politique de Coucke. Combien de fois des gens sont-ils venus me dire : "Qu'est-ce qu'il a encore fait ?" Mais personne n'osait le lui dire, de peur des conséquences", assène VHZB. "À tort, apparemment. Puisque désormais, même ceux qui disaient oui à tout ont disparu du club". Pour l'ancien coach du RSCA, Coucke devait se retirer. 

Pas fait pour le foot 

"Si je lui disais quelque chose, il me disait que j'avais réponse à tout. Je l'ai déjà dit, nous ne nous entendions pas. J'ai aussi ma part de responsabilités là-dedans. Mais il n'a pas sa place dans le football", estime Vanhaezebrouck. "Sa décision de se retirer du poste de président est la bonne. C'était nécessaire pour renverser la vapeur à Anderlecht".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos