Percy Tau vers Anderlecht : son sélectionneur souhaite le voir jouer et briller
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Molefi Ntseki, coach de l'Afrique du Sud, évoque le transfert de Percy Tau à Anderlecht

Percy Tau vers Anderlecht : son sélectionneur souhaite le voir jouer et briller
Photo: © photonews

Percy Tau pourrait devenir un joueur du RSC Anderlecht très bientôt. De quoi satisfaire son sélectionneur Molefi Ntseki, du moins si le Bafana Bafana obtient du temps de jeu à Bruxelles.

D'après Het Nieuwsblad, le deal entre Brighton & Hove Albion et Anderlecht concernant la location de Percy Tau serait tout proche d'être scellé : ne manquerait que la visite médicale pour que l'ancien de l'Union Saint-Gilloise, récemment champion avec le FC Bruges, passe sous pavillon Mauve, un peu à la surprise générale. 

Tau Percy
© photonews

Un transfert qui décevra ceux qui, en Afrique du Sud, espéraient voir Tau obtenir sa chance dans un championnat plus huppé que la D1A. Comme nous vous l'expliquions hier, le joueur n'a que peu de chance de jouer pour Brighton dans un futur proche. "Dans de telles situations, nous ne voulons qu'une chose : qu'il joue régulièrement, qu'il prenne du plaisir, mais en même temps que cela soit positif pour sa carrière", déclare Molefi Ntseki, sélectionneur de l'Afrique du Sud, à Dispatch Live. 

"Espérons que tout se passe bien pour lui où qu'il aille, qu'il puisse à nouveau disputer la Ligue des Champions avec Anderlecht, si c'est là qu'il signe", ajoute Ntseki. "Le football, c'est une carrière ; s'il peut gagner de la confiance à Anderlecht, accumuler du temps de jeu, il obtiendra sa chance plus haut. Peut-être qu'il pourra alors retourner à Brighton et y jouer. Tant qu'il est affûté en arrivant en sélection, nous sommes heureux". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos