Blaise Matuidi rend hommage à Ibrahimovic, Motta, Beckham, Buffon et Ronaldo

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Blaise Matuidi rend hommage à Ibrahimovic, Motta, Beckham, Buffon et Ronaldo
Photo: © photonews

Parti à l'Inter Miami, le champion du monde ne reviendra vraisemblablement plus en Europe où il aura connu une belle carrière sous les couleurs de Troyes, Saint-Etienne, du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin.

Durant sa carrière, Blaise Matuidi a croisé la route de très grands joueurs, à qui il a décidé de rendre hommage lors d'un entretien accordé à Bros Stories.

"Je pense à Zlatan Ibrahimovic avant tout, c'est lui qui m'a vraiment montré ce que c'était d'être un compétiteur. Il m'a appris à ne pas perdre, en étant dur parfois, mais ça m'a servi et je lui en serai toujours reconnaissant. (...) Thiago Motta m'a appris la beauté du football par le travail, par son sens du jeu, sa science tactique. Même si ça n'a pas duré longtemps. (...) David Beckham aussi. Je retiens sa simplicité, son humilité. On a pu partager des moments à part, comme des barbecues avec les anciens coéquipiers du PSG", a d'abord déclaré le joueur âgé de 33 ans. 

"Je n'oublie pas Patrice Evra, qui m'a beaucoup aidé en équipe de France, qui m'a montré cet esprit de leadership, que j'ai pu transmettre par la suite avec les Bleus. (...) Gigi Buffon, je connaissais le joueur, mais j'ai découvert un grand grand homme, si ce n'est le plus grand. (...) Bien sûr, la légende vivante Cristiano Ronaldo. J'ai découvert ce que c'était le perfectionnisme dans le travail. Cristiano m'a bluffé. Tout simplement", a conclu l'international français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos