Des supporters dans les stades après le 1er septembre? Le conseil de sécurité ouvre la porte

Des supporters dans les stades après le 1er septembre? Le conseil de sécurité ouvre la porte
Photo: © photonews

Le conseil national de sécurité s'est réuni ce jeudi matin et parmi les mesures qui ont été discutées, il y a bien évidemment la problématique des supporters dans les stades.

Le conseil national de sécurité s'est réuni ce jeudi. Parmi les discussions au menu de cette réunion, il y avait bien évidemment la possibilité d'assister à des rencontres sportives que ce soit au niveau amateur ou pro.

Pour être clair, si jusqu'au 31 août 100 personnes étaient autorisées en intérieur et 200 en extérieur, ces maximas ont été doublés: 200 en intérieur et 400 en extérieur. Tout cela, c'est pour le sport amateur dans son ensemble, qui doit se féliciter de ces règles puisque les spectateurs sont une rentrée d'argent importante.

Pour les pros, c'est clair que 400 personnes dans un stade comme Sclessin ou le Jan Breydel, cela ne rimerait à rien. Sophie Wilmès a alors décidé qu'une exception pourrait être faite pour le sport professionnel.

Plus de 400 supporters pourraient être autorisés, à condition qu'un accord soit trouvé entre le club, le Bourgmestre de la ville qui reçoit la rencontre et la Ministre de la santé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news