Les Diables Rouges ne sont pas menacés par une quarantaine

Redaction
| 0 réaction
Les Diables Rouges ne sont pas menacés par une quarantaine
Photo: © photonews

Ce mardi, Roberto Martinez dévoilera sa liste pour les matchs de Ligue des Nations contre le Danemark (5 septembre) et face à l'Islande (8 septembre). Les Diables Rouges seront exemptés de quarantaine.

Malgré les chiffres à nouveau croissants du Covid-19, l'équipe nationale belge bénéficie d’un régime d’exception. "Cela ne vaut pas uniquement pour les Diables Rouges mais pour tous les sportifs de haut niveau", a confié Philippe Rosier, Health & Performance Manager lundi à Sporza. "C’est une période très complexe et difficile où nous pouvons compter sur le soutien du gouvernement belge et de l’UEFA pour ramener nos Diables Rouges ici à Bruxelles et ensuite dans leur club", a-t-il expliqué.

Les joueurs de Premier League doivent normalement rester 14 jours en quarantaine lorsqu’ils reviendront en Angleterre mais la mesure a été adaptée."L’UEFA a travaillé dur pour collaborer avec différents pays afin d’obtenir des exceptions pour les sportifs de haut niveau, et pas seulement pour les footballeurs", a souligné Rosier. "Ils font partie des "voyages essentiels" parce qu’il y a un protocole de test derrière eux. Les joueurs sont testés chaque semaine dans leur club. L’UEFA prend également en charge les tests une fois qu’ils ont rejoint les équipes nationales. C’est pourquoi les joueurs peuvent aussi voler de manière relativement sûre et entrer à nouveau dans le pays."

"En principe, tout le monde sera testé lors de l’arrivée au Danemark. À notre retour en Belgique, les joueurs seront testés la veille du match contre l’Islande. Les joueurs seront testés une dernière fois directement après le match avant de retourner dans leurs clubs. Nous travaillons actuellement pour rapatrier les Diables Rouges dans leurs clubs. C’est réglé à 95%, nous attendons encore la confirmation d’un ou deux pays", a conclue le Health & Performance Manager.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news