Cristiano Ronaldo est prêt à détrôner la moustache la plus célèbre du football

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Cristiano Ronaldo est prêt à détrôner la moustache la plus célèbre du football
Photo: © photonews

Cristiano Ronaldo a donc dépassé les 100 buts en sélection. Le Portugais fonce vers un record international et on vous explique pourquoi il ne faut surtout pas comparer les statistiques de Ronaldo avec celles de Messi en équipe nationale.

101 buts en 165 sélections: les statistiques de l'attaquant de la Juventus en équipe nationale sont tout simplement incroyables. Il est vrai que les meilleurs buteurs en sélection, dans l'histoire du football, sont des légendes: Puskas avec 84 goals pour la Hongrie, Pelé avec 77 pour le Brésil.

Le premier de ce classement particulier, c'est jusqu'ici le légendaire attaquant moustachu Ali Daei. Lui qui a porté le maillot du Bayern dans les années 90 a marqué 109 buts pour l'Iran en 149 sélections. Difficile de comparer d'ailleurs les deux performances car non seulement elles se déroulent dans deux périodes différentes, mais en plus l'Iran affronte lors des qualifications des grandes compétitions des adversaires moins prestigieux.

C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut absolument pas comparer les statistiques de Ronaldo avec celles de Lionel Messi (70 buts en 138 sélections). Les adversaires de l'Argentine sont toujours plus compliqués: pas d'Andorre, de Saint-Marin ou encore de Liechtenstein en Amérique du Sud. Cela n'enlève bien évidemment aucun mérite au Portugais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos