L'incroyable projet d'Eupen : attirer toute l'équipe nationale du Qatar la saison prochaine !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
L'incroyable projet d'Eupen : attirer toute l'équipe nationale du Qatar la saison prochaine !
Photo: © photonews

C'est un projet complètement fou que s'apprêterait à mettre en place l'AS Eupen : celui de faire du Kehrweg un camp d'entraînement grandeur nature pour l'équipe nationale du Qatar.

Voilà qui fera grincer des dents si ça se confirme. D'après les informations de La Dernière Heure, Aspire et le Qatar auraient de grandes ambitions pour l'AS Eupen en 2021-2022, qui expliqueraient les gros investissements placés pour assurer le maintien cette saison en D1A (3,5 millions d'euros dépensés en transferts). 

L'objectif serait "simple" : faire du club germanophone un camp d'entraînement géant pour la sélection qatarienne en vue du Mondial 2022. La majorité des joueurs de l'équipe nationale seraient ainsi prêtés à l'AS Eupen la saison prochaine, afin de pouvoir disputer toute une compétition ensemble et s'offrir une préparation inédite avant "leur" Coupe du Monde, qui se tient en hiver 2022. Tous les joueurs quitteraient ensuite Eupen en mai 2022 pour aller préparer la compétition jusqu'en novembre, à domicile. 

Une vraie folie ... permise ? 

Le règlement belge oblige la présence de 6 joueurs formés en Belgique sur la feuille de match, ce qui permettrait théoriquement cette folie qatarienne. Mais si l'intégralité du onze champion d'Asie 2019 venait à débarquer au Kehrweg, nul doute que la Pro League, voire même la FIFA pointerait son nez pour tenter de réagir. Quant à l'avenir de l'AS Eupen une fois la saison terminée, et ce alors que la préparation du Mondial 2022 aurait déjà été le but premier lors de l'acquisition du club, il serait bien flou ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos