Qualification historique pour Alexander Scholz, le tableau de la Ligue des Champions est complet!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Qualification historique pour Alexander Scholz, le tableau de la Ligue des Champions est complet!
Photo: © photonews

L'ancien club de Jess Thorup va découvrir la Ligue des Champions!

Il restait trois places à prendre pour la phase de poules de la Ligue des Champions, elles sont désormais attribuées. Et c'est Midtjylland qui a créé la surprise. Le club danois, dirigé par Jess Thorup entre 2015 et 2018, disputera la phase de poules de la C1 pour la toute première fois de son histoire. 

Accrochés en République Tchèque à l'aller (0-0), les Danois n'ont pas fait dans le détail. C'est pourtant l'ancien du Essevée Peter Olayinka qui avait ouvert le score pour le Slavia Prague, mais Midtjylland a répondu en seconde période.

Et l'ancien Rouche Alexander Scholz a participé à la fête en inscrivant le penalty qui a permis au club danois de passer devant, à la 84e minute. Frank Onyeka et Anders Dreyers ont ensuite terminé le travail pour offrir aux Danois une première qualification historique (4-1). 

Moins de surprise dans les deux autres barrages: Krasnodar a confirmé sa victoire de l'aller sur la pelouse du PAOK et sera donc de la partie en C1 (1-2, victoire 4-2 au total des deux rencontres) et le Red Bull Salzbourg n'a jamais tremblé contre le Maccabi Tel Aviv (victoire 3-1, 5-2 au total des deux rencontres).

Les 32 équipes qui participeront à la phase de poules, dont le Club de Bruges, sont désormais connues, le tirage aura lieu jeudi soir à Nyon.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos