CDM 2022: les Diables Rouges seront tête de série lors des qualifications: quels adversaires?

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
CDM 2022: les Diables Rouges seront tête de série lors des qualifications: quels adversaires?
Photo: © photonews

Le 7 décembre prochain, le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 sera effectué. Qui affronteront nos Diables Rouges? Quelles sont les équipes à éviter?

Le 7 décembre prochain, les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires pour la prochaine campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Notre équipe nationale, forte de son statut de numéro 1 mondial et de troisième de la dernière Coupe du Monde, sera bien évidemment dans le chapeau 1 avec toutes les grandes nations du football.

Le chapeau 2 est remplie d'équipes coriaces, alors que dans le chapeau 3 la Norvège d'Haaland et la Russie font figure d'épouvantails.

À l’issue des qualifications, où toutes les équipes s’affronteront en matches aller-retour, les dix vainqueurs seront directement qualifiés pour le Mondial 2022, prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Les dix deuxièmes disputeront des barrages.

Ils seront rejoints par les deux vainqueurs de groupe les mieux classés de la Nations League qui ne sont pas qualifiés directement pour la Coupe du monde 2022, ni pour les barrages en qualité de deuxièmes de groupe. Ces douze équipes se joueront les trois derniers tickets européens pour le Mondial lors de trois parcours de qualification, composés de matches simples à élimination directe prévus en mars 2022.

Chapeau 1 : Belgique, France, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne et Pays-Bas

Chapeau 2 : Suisse, pays de Galles, Pologne, Suède, Autriche, Ukraine, Serbie, Turquie, Slovaquie et Roumanie

Chapeau 3 : Russie, Hongrie, République d’Irlande, République tchèque, Norvège, Irlande du Nord, Islande, Écosse, Grèce et Finlande

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Monténégro, Macédoine du Nord, Albanie, Bulgarie, Israël, Biélorussie, Géorgie et Luxembourg

Chapeau 5 : Arménie, Chypre, Îles Féroé, Azerbaïdjan, Estonie, Kosovo, Kazakhstan, Lituanie, Lettonie et Andorre

Chapeau 6 : Malte, Moldavie, Liechtenstein, Gibraltar et Saint-Marin

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos