Scandale à la FIFA : les ennuis continuent pour Platini et Blatter

Joachim Durand
| 0 réaction
Scandale à la FIFA : les ennuis continuent pour Platini et Blatter
Photo: © Photonews

Déjà poursuivis par la justice Suisse pour une affaire de corruption remontant à 2011, Michel Platini et Sepp Blatter sont désormais accusés d'escroquerie et d'abus de confiance.

Le serpent de mer continue. Déjà poursuivi par la justice pour des affaires de corruption, Michel Platini et Sepp Blatter seraient désormais accusés d'escroquerie et d'abus de confiance en Suisse. Une information révélée par une source proche du dossier à l'agence de presse Belga.

Pour rappel, les deux anciens membres dirigeants de la FIFA ont été suspendus de toutes fonctions en 2015. La raison ? Un versement de deux millions de francs suisses inexpliqué réalisé par la FIFA vers le compte de Michel Platini, début 2011. Si aucune nouvelle révélation n'a été faite concernant ce dossier, l'enquête initiale avait été élargie pour "gestion déloyale".

Les sanctions encourues sont importantes. En effet, toujours selon l'agence de presse, si les trois chefs d'accusation dont ils font l'objet sont confirmés (escroquerie, abus de confiance et gestion déloyale), les deux hommes s'exposeraient à cinq ans de prison selon le Code pénal Suisse...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos