Nul sur toute la ligne
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Bruges et Mouscron se sont quittés sur un match nul sans saveur

Nul sur toute la ligne

Mouscron a bien défendu et a joué avec son coeur. Ils sont récompensés de cette prestation par un point plus que mérité. Bruges de son côté peut se poser beaucoup de questions avant de recevoir le Zénith en Ligue des Champions.

La tournante, Philippe Clement l'a définitivement rangée au placard. Par rapport au match de mardi à Dortmund, il y a Mechele qui remplace Deli (blessé) et Balanta qui prend place au milieu du jeu en lieu et place de Rits.

Sur la pelouse, difficile de dire si les Brugeois ont encore la tête à Dortmund ou si ils l'ont déjà au Zénith, mais personne n'a l'air de penser réellement à cette rencontre face à Mouscron. Les Hurlus sont bien en place, et c'est clair que ce n'est plus la même équipe du côté des Hurlus.

Mais Bruges, qui est le principal candidat à sa propre succession, doit pouvoir se défaire de Mouscron, même si Jorge Simao avait prévu un plan de bataille. Pire, les champions en titre n'arrivent pas à se procurer des occasions. En première période, il n'y a eu que trois tirs cadrés... dont 2 pour Mouscron. Si Clement affirmait vendredi en conférence de presse que son attaque n'était pas si mauvaise ni très bonne, il doit certainement revoir son jugement.

La deuxième période voit cependant Bruges jouer beaucoup plus haut, avec un De Ketelaer en qualité d'ailier et Balanta en troisième défenseur central. Vanaken passe tout près de l'ouverture du score, mais ce n'est pas cadré, tout comme la volée de Schrijvers.

Bref, Bruges n'y arrive pas, malgré la montée au jeu de Emmanuel Dennis et c'est même Mignolet qui sauve son équipe dans les arrêts de jeu en sortant un lob de 30 mètres de Gnohéré. Voilà à nouveau deux points perdus dans la course au titre, voilà un peu de confiance qui s'envole, voilà beaucoup de doutes dans l'esprit de Philippe Clement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos