Mats Rits, l'indispensable

Mats Rits, l'indispensable

C'est l'un des hommes de l'ombre au Club de Bruges, ce genre de joueur dont on remarque l'importance....lorsqu'il est absent.

Après avoir purgé sa suspension contre le Zénith, Mats Rits fera son retour dans l'équipe de Bruges ce mardi soir lors du match important de la Ligue des Champions à Rome.

Le petit milieu de terrain belge, qui a commencé sa carrière en tant que numéro 10, s'est affirmé depuis quelques mois au poste de numéro 6 à Bruges et il est clair que quand il ne joue pas à cette position, son équipe ne joue pas de la même façon.

A Mouscron, il avait été préservé pour permettre à Balanta de retrouver ses marques, vu que ce dernier devait jouer contre les Russes. Face à Mouscron, Rits a plutôt joué en 8 à la place de Vormer, laissant le poste de médian défensif à Balanta et il a été moins à l'aise, devant jouer plutôt sur la droite, le côté où Dennis a gelé tous les ballons en première période. Un seul but sur 90 minutes dans les rencontres où Bruges a eu la possession du ballon.

Il est clair que par sa disponibilité, mais aussi de part sa justesse tactique, Rits est le 6 dont Bruges a besoin, surtout lorsque les Gazelles doivent prendre le jeu à leur compte. Ses infiltrations et surtout ses automatismes avec Vanaken et Vormer font toujours de Bruges un milieu à trois redoutable ou chacun peut s'infiltrer à tour de rôle.

Ce soir, à Rome, Bruges devra forcer un résultat et pour espérer avoir un peu de créativité collective, plus poussée qu'à Mouscron, l'apport de Rits sera très important dans l'impulsion. Car ce soir il faudra marquer, quoi qu'il arrive, histoire de ne pas avoir le moindre regret.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news