Proximus League : Deinze s'impose après un match fou face au Lierse !

Joachim Durand
| 0 réaction
Proximus League : Deinze s'impose après un match fou face au Lierse !

Voilà une rencontre qui a été riche en rebondissements. Sur la pelouse du Lierse, les buts se sont multipliés ce samedi soir. Mais finalement, c'est Deinze qui est sorti vainqueur du bras de fer.

Quel scénario au stade Herman Vanderpoorten ! Après avoir été mené au score durant la majeure partie de la rencontre, sans jamais avoir pris les devants au tableau d'affichage, Deinze a fini par arracher la victoire sur la pelouse du Lierse. Une rencontre qui avait lieu dans le cadre de la quatorzième journée de Proximus League.

Dylan De Belder offre la victoire à Deinze dans le money-time

À domicile, le Lierse a pris les choses en main en ouvrant le score grâce à Sava Petrov (9ème) puis en faisant le break par l'intermédiaire de Jo Gilis (31ème). Mais quelques minutes après le second but, Alessio Staelens a ouvert le compteur de Deinze pour réduire l'écart avant la mi-temps (34ème).

Au retour des vestiaires, Sava Petrov s'est offert un doublé (56ème) mais Lennart Mertens (57ème) lui a répondu quelques secondes après. Alors que le Lierse a tenu son faible avantage (3-2) pendant plusieurs minutes, l'homonyme de l'attaquant du Napoli a encore frappé pour remettre les deux équipes à égalité (79ème). Et finalement, c'est Dylan De Belder qui est venu arraché la victoire pour Deinze dans le money-time (86ème). Score final : 3-4.

L'hémorragie continue pour le Lierse. Avec cinq défaites de suite, le club de la province d'Anvers est avant-dernier, avec trois points d'avance sur les U23 du Club de Bruges. De son côté, Deinze reste quatrième mais se rapproche du podium. Seulement deux points séparent la formation orange de Westerlo, troisième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos