L'ancienne étoile montante du football Freddy Adu se confie : "C'est la plus grosse erreur que j'ai commise dans ma carrière"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'ancienne étoile montante du football Freddy Adu se confie : "C'est la plus grosse erreur que j'ai commise dans ma carrière"
Photo: © photonews

L'attaquant américain n'a jamais eu la carrière qu'on lui prédestinait et il évoque raconte la pire décision de sa carrière.

À seulement 14 ans, Freddy Adu s’est vu coller l’étiquette de "nouveau Pelé" après avoir été le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel en MLS. Recruté par D.C United en 2004 lors de la Draft, l’attaquant va jouer une centaine de matchs et connaître ses premières sélections avec les États-Unis à seulement seize ans. Il fera ensuite le grand saut en 2007 vers l’Europe en rejoignant Benfica. Après quelques bouts de matchs et deux buts avec le club lisboète, Adu rejoint l'AS Monaco sous forme de prêt.

Un véritable échec avec seulement dix petits matchs (155 minutes). "La plus grosse erreur que j'ai commise dans ma carrière a été de laisser Benfica m’envoyer en prêt à Monaco", a déclaré Adu au Blue Wire Podcast. "Je le dis du fond du cœur. C'était une de ces décisions que, si je pouvais revenir dessus, je ne la prendrais pas. J'avais eu trois entraîneurs en un an à Benfica. Le club était dans un moment tellement dysfonctionnel que je voulais juste sortir de là", a précisé l'Américain qui verra ensuite sa carrière prendre une toute autre tournure que celle qui lui était promise.

Freddy Adu
© Photonews

Il va ensuite connaître de nombreux prêts, sans jamais réussir à s’imposer. "Mais cela s'est avéré être la pire décision. J'ai rejoint le club en même temps que Di María. La première année, j'étais meilleur que lui. J'ai mieux joué que lui, mais j'ai décidé de partir pour Monaco en prêt. Et Di María est resté au Benfica. Et devinez quoi? Il a eu la chance de jouer avec un entraîneur qui est venu plus tard et est devenu titulaire. Un an ou deux plus tard, il est allé au Real Madrid. Et j'ai fini par être prêté à une équipe de seconde zone. J'ai pris la pire décision possible pour ma carrière. C'est mon plus grand regret."

Après son passage à l'AS Monaco, il avait ensuite été envoyé en prêt à l'Aris Salonique, à Belenenses et à Çaykur Rizespor, avant de retourner aux États-Unis pour jouer avec le Philadelphia Union. Il évolue actuellement en Suède avec la modeste équipe d'Osterlen FF.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos