Le FC Liège milite pour une compétition "réduite", mais nie toute intention d'aller en justice

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le FC Liège milite pour une compétition "réduite", mais nie toute intention d'aller en justice

Le FC Liège fait partie des clubs wallons militant pour une compétition exceptionnellement réduite en Nationale 1, mais certains médias prêtaient aux Sang & Marine l'intention de se porter en justice pour défendre leurs intérêts. Le club a démenti.

Le FC Liège a publié ce mercredi matin un communiqué confirmant qu'il est favorable à l'instauration exceptionnelle, afin d'éviter la saison blanche, d'une compétition réduite "le cas échéant limitée aux seuls clubs volontaires" afin d'éviter le désagrément d'une saison blanche (qui se profile de plus en plus), tant que le classement de cette "mini-compétition" peut être officialisé par les autorités compétentes. L'idée, par exemple, serait de faire s'affronter les équipes disposant de la licence professionnelle afin de permettre qu'un montant sportif soit désigné.

Cependant, le FC Liège a tenu à nier les rumeurs évoquant un recours en justice pour forcer la main des instances : "La direction du club défend ce point de vue dans les discussions internes aux instances du football belge sans avoir envisagé un seul instant de porter litige en justice ni de mandater un avocat afin de menacer de le faire. L’information publiée en Flandre hier soir et relayée par d’autres médias est donc totalement fausse", lit-on dans le communiqué des Sang & Marine. 

🔴🔵 Le #RFCL est prêt à participer à une compétition réduite, le cas échéant limitée aux seuls clubs volontaires, dès...

Publiée par RFC Liège sur Mercredi 13 janvier 2021
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos