Van den Brom justifie la sortie de Cuesta : "Ce n'était pas une décision très difficile"

Joachim Durand
| 0 réaction
Van den Brom justifie la sortie de Cuesta : "Ce n'était pas une décision très difficile"

Auteur d'une première période catastrophique, Carlos Cuesta a cédé sa place au bout de 35 minutes contre Ostende, hier soir. Une décision logique pour John Van den Brom.

C'était une sale soirée pour Carlos Cuesta. Hier soir, le défenseur colombien a provoqué deux penalties contre son équipe face à Ostende. John Van den Brom a donc choisi de le remplacer (par Lucumi) au bout de seulement 35 minutes de jeu. Un choix que l'entraîneur de Genk a justifié en conférence de presse.

Devant les journalistes à l'issue de la rencontre, le technicien néerlandais a expliqué la logique de sa décision. "Vous avez un défenseur central (Carlos Cuesta, ndlr) qui vient souvent un contre un contre un attaquant rapide (Fashion Sakala, ndrl) et qui a déjà un carton jaune... Ce n'était pas une décision très difficile pour moi."

Depuis le début de l'année 2021, Carlos Cuesta est dans le doute, et ses prestations ne sont pas convaincantes. À la mi-janvier, il avait même réussi à se faire exclure en première période lors de deux matchs consécutifs (face à Mouscron et La Gantoise). Toutefois, malgré ces contre-performances, John Van den Brom continuent à lui maintenir sa confiance en le laissant dans son onze de départ. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos