Clarence Seedorf évoque le racisme concernant le poste d'entraîneur

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Clarence Seedorf évoque le racisme concernant le poste d'entraîneur
Photo: © photonews

Pour le Néerlandais, de nombreux techniciens sont dans l'impossibilité de trouver un emploi en raison de leur couleur de peau.

Clarence Seedorf a pointé du doigt le manque de diversité concernant le poste d’entraîneur. Pour le Néerlandais, de nombreux techniciens sont dans l’impossibilité de trouver un emploi en raison de leur couleur de peau dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.  

"Il n'y a pas d'égalité des chances pour les entraîneurs : en regardant les chiffres, il n'y a aucun noir ni dans les meilleurs clubs de football, ni dans les plus hautes fonctions. Les personnes qui ont du pouvoir doivent sentir la responsabilité de créer un monde axé sur la performance et de garder toutes les portes ouvertes afin de viser l’excellence. Parce que les meilleurs résultats peuvent provenir de la diversité.", a explique le coach âgé de 44 ans. 

L'ancien joueur du Real Madrid et de l'AC Milan se dit également surpris de ce système aux Pays-Bas. "Nous vivons dans un territoire basé sur la mixité. Mais là également rien ne change. Je n’ai reçu aucune offre, même dans mon propre pays. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos