Le Club de Bruges va devoir se trouver de la motivation

Le Club de Bruges va devoir se trouver de la motivation

Tout le monde l'annonce: Bruges est fort, est en tête, va être champion. Une musique sympathique à entendre, mais jusqu'ici rien n'est encore gagné.

"C'est dangereux. Tout le monde dit que nous sommes forts, que nous sommes dominants, que nous allons être champions... mais nous devons rester concentrés. Il faut garder l'envie car c'est la base de notre jeu". Avec ces mots, Philippe Clement met le doigt où ça fait mal.

En effet, alors que le Club est champion aux yeux de toute la Belgique du football, les lauriers ne sont pas encore posés sur les têtes des Gazelles. Les Brugeois devront encore prendre des points car malgré une large avance, les playoffs peuvent tout changer et il ne faut pas oublier que cette avance sera divisée par deux.

Du coup, le mental sera très important, surtout dans le discours de Philippe Clement. Le coach double champion en titre va devoir travailler sur l'envie plus que sur la tactique, car ce vendredi c'est ce manque d'envie qui a fait perdre les duels et qui qui a permis à Charleroi de revenir dans le match.

Ce lundi, à Gand, un autre visage devra être montré, et sur 90 minutes. Une bataille des Flandres, cela se gagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news