Officiel: c'est fini pour Karim Belhocine à Charleroi!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Officiel: c'est fini pour Karim Belhocine à Charleroi!
Photo: © photonews

Le Sporting confirme le départ de Karim Belhocine.

Karim Belhocine n'aura pas résisté au bilan catastrophique de la saison 2020-2021 des Zèbres. Le coach franco-algérien a été remercié par le Sporting de Charleroi. Comme le confirme à l'instant le club dans un communiqué: "A l’issue du dernier match, le Sporting de Charleroi et Karim Belhocine ont mis un terme de commun accord à leur collaboration. Le contrat entre les parties se terminera à l’issue des entrainements de fin de saison." 

Une première saison fantastique, une seconde saison manquée 

Arrivé en provenance d'Anderlecht, où il était T2 et a assuré plusieurs intérims en tant que T1, Karim Belhocine avait succédé à Felice Mazzu à l'issue de la saison 2018-2019 sur le banc du Sporting. Entraîneur principal à part entière pour la toute première fois, il aura réussi une fantastique première saison dans le Hainaut, menant les Zèbres sur le podium de Pro League. 

Mais le Sporting s'est effondré pour la deuxième saison de Karim Belhocine. Après un 18 sur 18 pourtant prometteur, les Zèbres ont sombré suite à l'élimination aux portes des poules de l'Europa League et n'ont jamais su remonter la pente. Au point de finir la phase classique à une modeste 13e place, bien loin des ambitions du club en début de saison. Une issue à fatale à Karim Belhocine, qui quittera le Sporting après deux années diamétralement opposées sur le banc carolo. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos