Super League : 39 clubs espagnols s'allient contre le projet

Joachim Durand
| 0 réaction
Super League : 39 clubs espagnols s'allient contre le projet
Photo: © photonews

Le président de La Liga, Javier Tebas, a réuni l'ensemble des clubs de première et deuxième division espagnole pour s'opposer à la Super League.

Le football espagnol ne veut pas de la Super League. D'après un communiqué publié par LaLiga aujourd'hui, 39 clubs, répartis entre la Primera et la Segunda División (D1 et D2), ont signé un accord pour s'opposer au projet. Tous les invités ont souhaité marquer leur opposition à la création de la compétition.

Suite aux évènements qui ont bousculé le monde du football ces derniers jours, la Liga avait réuni tous les clubs engagés dans les deux premières divisions du pays, à l'exception de l'Atlético, du FC Barcelone et du Real Madrid, qui devaient participer à la compétition. Comme l'indique le communiqué ci-dessous, "les clubs présents ont rejeté à l’unanimité et avec force les plans visant la création d’une Super League".

Toutefois, alors que l'Atlético et le Real Madrid semblent avoir fait machine arrière, le Barça n'a pas encore renoncé à la Super League. En effet, le club catalan a choisi de soumettre la question au vote de ses supporters. Les socios devront donc trancher entre poursuivre le projet ou l'abandonner définitivement...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos