Un coéquipier de Kevin De Bruyne fait don d'une de ses primes au club de son enfance
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Un coéquipier de Kevin De Bruyne fait don d'une de ses primes au club de son enfance
Photo: © photonews

Ilkay Gundogan a fait don de la prime qu'il a reçue pour avoir remporté le titre avec Manchester City, au club de son enfance en Allemagne.

Le milieu de terrain allemand âgé de 30 ans, a passé une décennie au club d'Hessler 06 à Gelsenkirchen, avant de rejoindre le centre de formation de Bochum.

Cette prime sera utilisée pour aider le club à financer un nouveau terrain artificiel : "Cela a touché Ilkay d'apprendre que certaines rencontres ne pouvaient pas avoir lieu car il n'y avait pas de terrain artificiel. Nous sommes toujours très liés au club, car nous avons passé une grande partie de notre enfance ici", a confié son manager et oncle, dans des propos relatés par BBC Sport.

Le coéquipier de Kevin De Bruyne versera la majorité des fonds nécessaires (soit 300 000 euros), en utilisant l'intégralité de sa prime de titre de Premier League. Les autorités locales apporteront le montant restant nécessaire.

"Sans Ilkay, nous n'aurions pas été en mesure de lancer ce projet", a déclaré le président du club, Rainer Konietzka.

Après avoir joué à Hessler, Gundogan a rejoint le centre de formation de Bochum où il a évolué jusqu'à l'équipe  première. Il a ensuite signé à Nurnberg (2009) puis au Borussia Dortmund (2011) avant de devenir la première recrue de Pep Guardiola à City en 2016, où il a remporté sa troisième Premier League cette année.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos