Le sélectionneur de la Finlande : "C'est très difficile de se procurer des occasions contre une telle équipe"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le sélectionneur de la Finlande : "C'est très difficile de se procurer des occasions contre une telle équipe"
Photo: © photonews

Ce lundi à Saint-Pétersbourg, la Finlande s'est inclinée devant la Belgique (0-2) et termine troisième du groupe B avec trois points. Elle devra attendre la fin de la phase de groupes pour être fixée sur son sort et sa qualification pour les huitièmes.

Markku Kanerva et ses joueurs pouvaient se qualifier directement pour les huitièmes de finale, mais ils devront encore patienter. "Nous n'avons pas pu atteindre notre objectif, à savoir la prise d'un point pour passer en huitièmes de finale. Nous sommes déçus", a déclaré Kanerva en conférence de presse d'après-match. "Je suis fier de mon équipe et du travail accompli contre une équipe très forte. Nous nous sommes battus mais la Belgique a eu beaucoup d'occasions. Nous allons attendre les résultats pour voir si nous passons en huitièmes, ce serait une occasion énorme si c'était le cas", a souligné Kanerva.

La Finlande a bien tenu tête aux Diables Rouges, mais une tête de Thomas Vermaelen permettra à la Belgique d'ouvrir le score. "Nous avons mis la pression en 2e mi-temps mais la Belgique a été meilleure, elle a clairement mérité sa victoire. L'objectif était de marquer car on savait très bien que cela allait être très dur d'empêcher les Belges de trouver l'ouverture. C'est très difficile de se procurer des occasions contre une telle équipe. Ce sera le prochain défi à relever pour nous", a conclu le sélectionneur de la Finlande.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos