Toby Alderweireld à propos de l'adversité : "Plutôt la Hongrie ? Nous avons failli être éliminés contre le Japon"

Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction
Toby Alderweireld à propos de l'adversité : "Plutôt la Hongrie ? Nous avons failli être éliminés contre le Japon"
Photo: © photonews

Les Diables Rouges l'auront mérité s'ils deviennent champions d'Europe. Ils se trouvent dans la moitié la plus difficile de la compétition et peuvent encore affronter de nombreuses équipes de haut niveau. Mais apparemment, ils ne sont pas vraiment occupés par ça, dixit Toby Alderweireld.

Les Diables Rouges ont également suivi avec impatience les deux matchs qui allaient déterminer leur prochain adversaire. Mais n'auraient-ils pas préféré avoir la Hongrie en huitième ? "Je comprends cette question, mais je ne pense pas que ce soit la bonne mentalité. Si vous êtes satisfait d'un adversaire, vous n'abordez pas bien ce match. Dans ce cas, vous risquez de jouer trop facile, et il n'y a pas assez d'agressivité", souligne le défenseur central en conférence de presse.

Alderweireld a également cité un exemple. "Contre le Japon, nous étions presque éliminés, et sur le papier, c'était un adversaire de moindre importance. C'est à nous de jouer, match par match. Le Portugal sera un adversaire difficile, mais nous sommes également un pays difficile à affronter", précise le joueur de Tottenham.

En cas de victoire, cela devrait être l'Italie qui sera au programme au tour suivant. "Nous examinons la situation étape par étape. Il ne peut en être autrement avec les grands pays qui nous attendent. Le premier objectif est d'atteindre le prochain tour."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos