Tottenham-Rennes reporté, le Stade Rennais furieux

Tottenham-Rennes reporté, le Stade Rennais furieux

La rencontre de Conference League entre Tottenham et le Stade Rennais a été reportée en raison de nombreux cas de Covid-19 chez les Spurs. Le club breton dénonce cependant les méthodes du club londonien.

Hier soir, Tottenham a annoncé que la rencontre de Conference League  face à Rennes ne se jouerait pas en raison d'un grand nombre de cas de Covid-19 au sein des Spurs. Mais visiblement, le Stade Rennais n'avait pas vraiment eu son mot à dire. Le club breton a publié un communiqué dénonçant les méthodes de Tottenham, qui a laissé planer le flou et été très évasif. 

"Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match (...) Décision unilatérale qui n’a aucunement été confirmée par l’UEFA. La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champ et d’un gardien"lit-on.  "Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer. Face à ce "fog londonien", le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA". 

"Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage à Londres", conclut le Stade Rennais. 

Bref, à Rennes, on en a gros concernant cette annulation. On attend la réaction de l'UEFA ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos